Présentation

Le Club Judo Zone se donne pour mission de promouvoir le judo et ses bienfaits. Ses activités, tant au niveau récréatif que compétitif, sont accessibles aussi bien aux hommes qu’aux femmes, jeunes et moins jeunes, et visent à permettre, notamment chez les jeunes, à l’instar des principes fondamentaux du judo, l’amélioration du développement personnel, de la discipline et du respect d’autrui.


À l’origine, la création d’activités de judo au Centre Alexandre-deSève avait d ‘ailleurs suscité la collaboration d’un foyer de groupe pour jeunes en difficulté – sous la direction de la Protection de la jeunesse – et celle de policiers intervenant auprès de jeunes contrevenants, ainsi qu’une bonne participation des citoyens.

 

Pour s’inscrire au Club Judo Zone, il suffit d’être âgé de 3 ans ou plus et de choisir, en collaboration avec le directeur technique du club, l’activité la plus appropriée : cours d’initiation, cours récréatif ou entraînement de compétition.


Qui sait… Un brin de champion-ne en judo sommeille peut-être en vous…


Si tel est le cas, il appert que le Club Judo Zone a formé quelques athlètes émérites, comme le confirme ses récents succès remportés lors d’événements sportifs. Soulignons notamment les performances de Clara Mongeon, détentrice du premier rang au Championnat canadien juvénile de judo en 2002 et du troisième rang au Championnat canadien sénior en 2004. Parmi les élèves de nos professeurs de judo se retrouvent également Brigitte Lastrade, troisième aux Jeux olympiques de Barcelone en 1992, ainsi qu’Ernst Laraque, athlète de double nationalité canadienne et haïtienne, champion canadien de judo en 1992 et qui, en 2000, fut sélectionné pour aller défendre les couleurs d’Haïti aux Jeux olympique de Sydney .


Directeur technique : Abdelmoughit Benomar


Page Facebook